Transport et frais de port

Nous avons pour partenaires des spécialistes de la logistique pour entreprise tels que DPD, spécialiste du colis ou Dachser pour les livraisons plus volumineuses. 

Nous traitons le jour même toutes les commandes passées avant 12h, celles-ci sont traitées dans la journée et confiées à nos transporteurs du lundi au vendredi (hors jours fériés).
 

Livraison Standard 48h-72h 

Nos transporteurs s'engagent à livrer les colis que nous leur confions dans les 48h, vous assurant une flexibilité et une rapidité d'approvisionnement.
La livraison 48h couvre la majorité du territoire métropolitain français, toutefois certains départements de l'Est de la France sont livrés en 72h (68,74,73,05,04,06 et 83).
De la même manière, nous livrons en Corse sous 4 jours.

Livraison 24H

Si vous souhaitez une livraison en 24h, contactez notre équipe

Les modes d'expédition

En fonction de votre commande et de son encombrement, nous sélectionnerons le mode de transport le plus adapté.

Lettre Suivie 48h

Pour les commandes de très faible encombrement, vous recevrez nos produits via le service Lettre suivie de La Poste, celle-ci sera déposée directement dans votre boite aux lettres avec votre courrier quotidien. (Livraison du lundi au samedi)

Colis via DPD

Les commandes pouvant être expédiées par colis seront confiées à DPD, livrables du lundi au vendredi par un transporteur. En cas d'absence, vous serez recontacté pour une livraison ultérieure. Le délai de livraison moyen est de 48h, toutefois il existe des exceptions, voir ci-dessus.

Palette via Dachser

Les gros volumes sont expédiés par palette et confiés à Dachser.

Notre site www.piles-grossiste-distributeur.fr / www.piles-distri.fr ne peut être tenu responsable de retards de livraison dûs exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Franco de port et port forfaitaire

Pour vos commandes inférieures à 50€, les frais de port sont de 10€ HT.

La livraison vous est offerte dès 50€ HT d'achats, un franco de port facilement atteignable grâce aux centaines de références que nous mettons à votre disposition.

Généralités

Les produits achetés sur Piles Distri ne sont livrés qu'en France métropolitaine, Corse et Monaco.

Au délai d’expédition indiqué sur la fiche article s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.

En cas de rupture d'un composant de la commande

si votre commande contient des produits en stock et d'autres en commande chez nos fournisseurs, vous recevrez votre colis une fois que tous vos produits seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits prêts à être expédiés, nous vous conseillons d'isoler ces articles dans une commande à part. Vous pouvez également contacter notre Service Clients pour recevoir vos produits disponibles en priorité. Ainsi, lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la date de livraison est basée sur la date la plus éloignée. Piles-distri.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.

En cas d’absence

nous seront informé par notre transporteur, nous vous contacterons pour définir un rendez-vous.

En cas de retard d’expédition

un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison.

Délais de réapprovisionnement

Dans certains cas, il se peut que les stocks soient épuisés pour des produits donnés. Toutes commandes passées pour ces produits seront donc prises en compte dès le prochain réapprovisionnement. Celui-ci varie selon nos fournisseurs mais ne dépasse pas, sauf exception dont Piles Distri se dégage de toutes responsabilités, un délai de plus de 15 jours.

Réserves

Le destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de commande. Vous devez transmettre à Piles Distri toutes ces réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 24 jours suivant la réception du produit.

En cas d’erreur de préparation de commande par Piles Distri, le retour du produit dans nos locaux vous sera remboursé sur simple demande.